À propos
Anthony Jambon, guitariste et Guillaume Latil, violoncelliste, membres du duo Jazz At Home

At Home Duo

Créé en 2011, le duo « At Home ». réunit les musiciens Anthony Jambon – Guitare et Guillaume Latil – Violoncelle.
Bien que profitant par essence d’une originalité instrumentale, par l’expression singulière du violoncelle dans les rouages du langage jazz, ce duo n’a pour seule vocation, que de servir les convictions musicales et les univers des deux jeunes musiciens, au travers de leur sensibilités complices.
L’échange et l’écoute, appuyés par la virtuosité des deux musiciens, restent les valeurs centrales, tout au long d’un répertoire constitué de compositions et d’arrangements,

GUILLAUME LATIL

Violoncelliste, compositeur et arrangeur, Guillaume Latil suit des études de violoncelle classique dans l’école de Chantal Latil, puis obtient le DEM du conservatoire de Boulogne dans la classe de Xavier Gagnepain. Parallèlement, il étudie le jazz au conservatoire de Marseille dans la classe de Jean-Luc Lafuente puis au CMDL dans la classe de Didier Lockwood. En 2010

 Fort de son parcours atypique, il se produit aujourd’hui sur scène dans des projets de tout horizons. En 2013, il rejoint le Cuareim  Quartet et Marcelo Moguilevsky, avec lesquels il se produit au Mexique, en Argentine, en Uruguay ou encore en Allemagne.  Il évolue sur la scène jazz aux côtés notamment de Didier Lockwood (Festival de Fès – Maroc- ou Opéra de Marseille), et dans ses propres projets, comme le duo « At home » avec Anthony Jambon. Dans ce cadre, il invite régulièrement des artistes pour partager la scène ; comme Olivier Ker Ourio, Chris Jennings, Marc-Michel Le Bévillon, Léila Martial, ou encore Laurent Coulondre. Depuis 2012, il est artiste en résidence au club de jazz le Baiser Salé, et apparait régulièrement dans des festivals comme “Jazz sur la ville” –Marseille, “Via Francigesa”-Torino-, festival “ Sons 9”-Paris-, etc.

 Parallèlement, on le voit aussi aux côtés d’artistes de chanson comme Benjamin Clementine, Nach, Louis Delort ou encore Marina Kaye.

Sollicité pour son approche singulière de l’improvisation jazz au violoncelle il est régulièrement invité pour des Master Class, comme en 2015 au conservatoire de Mantes-la-Jolie, au conservatoire de Cannes, à l’école Education du Talent à Marseille ou en 2014 au festival de Oaxaca.

Guillaume Latil, violoncelliste du duo Jazz At Home
Anthony Jambon, Guillaume Latil, guitariste du duo Jazz At Home

ANTHONY JAMBON

Né en 1990, le guitariste et compositeur Anthony JAMBON commence l’apprentissage de la guitare à l’âge de 7 ans par la guitare classique. Au bout de 5 ans, il se dirige rapidement vers le jazz et les musiques improvisées. Il rentre donc au CRD de Bourg-en-Bresse ou il y obtient son DEM en 2008. L’année suivante, il rentre au CNR de Lyon pour y prendre des cours de basse avec Jérôme Regard. Cette même année, il joue avec a l’opéra de Lyon avec Charlier et Sourisse ( fondateurs du Centre des Musiques Didier Lockwood), c’est donc ainsi qu’il intègre le CMDL en 2009. Il y côtoie des guitaristes tels que Pierre Perchaud, Manu Codjia, Olivier Louvel, Louis Winsberg, Manu Galvin, Fred Loiseau, Mathias Berchavsky…et il y obtient le diplôme mention très bien en 2010. Depuis 2011, il vit à Paris où il écume les clubs de jazz et les salles de concert. Il multiplie donc les rencontres et les projets musicaux.

Anthony, de part son parcours est un guitariste très polyvalent, et il fait aujourd’hui partie de nombreux groupes, notamment Anthony Jambon Group, le Sextet à Claques (groupe de néo/trad qui a sorti 3 albums), Awake (quintet de jazz qui a sorti un disque en 2014 et prépare un 2ème disque pour début 2016), Nowhere (trio jazz/rock) Etienne M’Bappe and the prophets (sortie d’album en 2016), At Home (duo jazz violoncelle guitare, sortie d’album début 2016), Bastien picot (chanson pop), Natasha Rogers ( sortie d’album en 2016), The Folk Messengers.

Dans son parcours, il a eu l’occasion de jouer avec Dave Liebman, Charlier/Sourisse, Jérôme Regard, Bill Evans, Mike Manieri, Oliver Ker Ourio, Franck Tortiller.

© At Home Duo